SEMAINE 5

 SEMAINE 5


Allô tout le monde!
 



Le lundi a été une très bonne journée pour commencer la semaine, avec beaucoup de calme et de communication avec mes amis de la classe. Nous sommes allés à la salle de sport avec Pau et je suis après rentré chez moi. J'ai soupé immédiatement, puis je suis allé voir "Whiplash", un film que je n'avais pas vu depuis longtemps. 


Mercredi midi, Mariona, Ariadna, Aitana et moi avons marché jusqu'au pont de Boischatel, d'où nous avons pu voir la chute de Montmorency, la plus haute chute d'eau du Canada. Ensuite, pendant la période de culture éthique et religion, comme nous n'avions pas de travail à faire, Mariona et moi sommes allés sur l'ordinateur et avons joué à SIMS4, mais seulement pour créer des personnages drôles et laids.


Vendredi, c'était l'anniversaire d'Aitana. Kim-Alexandra avait parlé aux filles du Québec pour les informer de ce qu'elle voulait faire pour Aitana. Le plan était d'entrer chez soi avant Aitana et de la surprendre. Je n'ai pas pu aller à la surprise parce que j'avais rendez-vous chez le coiffeur, mais ils m'ont dit que la surprise était parfaite. Je suis venu après le rendez-vous et c'était une fête amusante. Nous avons chanté du karaoké, dansé JustDance, mangé des pizzas et un gâteau. Nous sommes restés chez Kim jusqu'à 23 heures, heure à laquelle ils sont venus nous chercher. 


Samedi, nous sommes allés tôt au carnaval de Québec avec la famille. Nous sommes arrivés à Vieux-Québec et nous nous sommes garés dans le parking où travaille la mère d'Abi, ce qui nous a permis de nous garer rapidement. 
Ensuite, nous sommes allés rapidement au centre, au Parlement, où se trouvait le château de glace. Nous avons fait la queue pendant 30 minutes pour y entrer, mais cela valait la peine d'attendre. L'intérieur du château était rempli de sculptures de glace. Il y avait des tunnels où l'on exposait des choses comme des primes à la lumière, où l'on pouvait voir l'utilité du prisme, ce que je n'avais jamais vu de mes propres yeux. 



Après le gros tour que le château nous avait offert, nous sommes allés dehors où il y avait une foodtrack où on pouvait acheter des queues de castor qui étaient délicieuses. 


Ensuite, nous sommes allés à 200 mètres plus loin du château de glace, où il y avait une petite foire. Là, il y avait une petite, mais à la pente montagne de glace où on pouvait faire de l'escalade grâce à l'équipement nécessaire. 


 Nous ne voulions pas y monter parce qu'on avait peur et on voulait profiter la journée au maximum en visitant tout ce qu'il y avait pendant le Carnaval. On est allés dans un magasin de souvenirs, mais il n'y avait rien de choses pour acheter. Puis, nous sommes allés sous le Château de Frontenac, où il y avait plein de magasins et restaurants. Nous sommes allés nous promener jusqu'à trouver un restaurant où on pouvait manger. Après une longue recherche, nous en avons finalement trouvé un. 





Pendant que je soupais, j'ai su qu'il y avait des gens de l'échange là, dans le Carnaval de Québec, en attendant voir la parade, alors j'ai communiqué cela aux parents d'Abi et nous sommes allés avec eux après souper. J'ai rencontré à Aitana et Kim-Alexandra et nous avons vu le défilé tous ensemble.
Dimanche, c'était le Superbowl, la finale de la NFL. Nous avons regardé tout le match, mais le meilleur moment a été quand Rihanna a chanté pendant la moitié du match. 

Comentaris

Entrades populars