SEMAINE 2

 SEMAINE 2


Allô à tout le monde!!!

Cette semaine est passée très rapidement et j'ai fait beaucoup de choses dont m'ont fait profiter de la semaine. 
Le lundi, j'avais cours de français et Guy, le responsable de l'échange à Québec, nous a présenté à la classe et a dit à mes copains de nous intégrer le maximum possible.
Après la fin des cours, Abi et moi sommes montés au deuxième étage, où se trouve le gymnase, et nous sommes entrés pour profiter de la soirée. J'avais aimé y aller, alors j'ai décidé que ça allait être mon activité extra-scolaire. Je suis sorti de la salle de sport à 18h, quand ils ferment, et, après, je me suis habillé et j'ai pris le bus à 18h30 pour aller chez moi et souper. 


Le mardi était pareil à lundi, j'ai fait la même routine, mais le mercredi, on est allés voir un match de hockey avec les amies d'Abi. J'avais l'envie d'y aller parce que je n'ai jamais vu un.  Nous avons acheté les billets et sommes ensuite allés acheter de la nourriture pour le match. Rosalie, l'amie d'Abi, a expliqué les règles du sport, mais je n'ai pas compris avant que le match ne commence. En première période, les Remparts, l'équipe que nous soutenions, menaient déjà 0-4. La deuxième période, ils étaient 1-7. Au troisième, les Remparts menaient par 7, 2-9, et au quatrième, l'équipe de Québec gagnait, 2-11. 
Après le match, le père de Rosalie nous a emmenés chacun chez soi. J'étais fatigué, donc j'ai mangé rapidement et je me suis couché tôt. 




Le vendredi était le premier vendredi que nous allions à l'école et je n'ai jamais vu de visages aussi heureux pour finir la semaine comme ceux-là. 
Pendant l'après-midi, Aitana, Mariona, Ariadna et moi sommes allés aux pistes de sport parce que nous pouvions jouer au volley-ball.
À midi, à la troisième période, français, il y avait une conférence sur l'adolescence et les problèmes qu'il y a. C'était drôle parce que les filles qui ont fait la présentation, elles faisaient des scènes de théâtre, en représentant, faits de la vie quotidienne, et, après, il avait mes copains de classe qui faisaient des scènes, mais ils les avaient improvisées. 

Nous, le gang de l'Espagne, voulions planifier pour nous voir après l'école, mais finalement, on pouvait sortir, seulement pendant la soirée, Mariona, Ariadna, Nora et moi. Nous sommes allés au Tim Hortons à côté de l'école et, ensuite, nous sommes allés au Subway pour souper là. 
À 21h30 j'ai pris le bus pour aller à ma maison. Après, j'ai expliqué ma soirée aux parents d'Abi et je suis descendu au sous-sol pour écouter un film avec Abi.




Le samedi, nous sommes restés chez nous toute la journée, mais le dimanche, nous sommes allés au Vieux-Québec avec Izan, Charlotte, Pau et Alice. La mère d'Alice nous a emmenés et est venue nous chercher après, le soir.
Nous avons commencé pour voir le parlement de Québec, un bâtiment important dans la ville. Ensuite, nous sommes allés à la cherche d'un restaurant pour dîner en passant vers les plaines d'Abraham (elles étaient complètement enneigées). Où nous avons mangé, c'était un restaurant irlandais. Nous avons très bien mangé. 

Après dîner, nous sommes allés au Château Frontenac et nous avons pris des photos. À côté du château, il y avait une glissade de 85 mètres environ et nous l'avons faite. Nous avons rencontré Malena, une fille de l'échange de Mollet, pendant, nous achetions les billets. Nous sommes allés tellement rapide donc il faisait beaucoup de froid. 

Une fois qu'on est descendus, nous sommes allés dans la partie inférieure du château pour visiter la partie la plus ancienne du Québec, et la plus belle. Nous avons parcouru toutes les rues jusqu'à pouvoir acheter et manger des queues de castor.  Ensuite, la mère d'Alice est venue nous chercher. 

Comentaris

Entrades populars