SEMAINE 4


 SEMAINE 4

Bonjour à tous ! 

Cette semaine a été tranquille, surtout au début, mais elle a été la plus froide de toutes, avec des températures comprises entre -30 et -45ºC! Il faisait frette (cela veut dire "trop froid" et c'est une expression québécoise) donc nous ne sommes pas sortis plus de 10 minutes. Pour aller à l'école, nous avons pris le bus jaune (qui était enfin disponible dans mon quartier), mais la mère d'Abi nous a emmenés à l'arrêt de bus tous les jours de la semaine parce qu'il y avait environ 15 minutes entre la maison d'Abi et l'arrêt de bus. 
J'étais très excité de pouvoir monter dans le bus jaune, comme dans les films et, qui plus est, avec un retard de quatre semaines, contrairement à mes collègues en Espagne. 
J'ai bien suivi les cours, j'ai parlé avec mes camarades et nous avons expliqué des anecdotes avec le professeur d'histoire, Michel Roy. Ses cours sont très cool, il explique très bien l'histoire et entre les deux, il explique des choses drôles qui lui sont arrivées au cours de sa vie. 
Aussi, Guy Dubé, le professeur de français, nous a fait lire un livre et, après la semaine de relâche, Pau et moi allons faire un test sur ce livre. 

Jeudi soir, je suis allée voir le match de basket de l'Ariane et ils l'ont gagné. Le match était très amusant, mais je voulais juste qu'Ariadna joue pour que je puisse la filmer. 


Vendredi soir, je suis allé au cinéma avec des amis de l'école. Nous avons vu M3GAN, un film d'horreur, mais il était vraiment drôle. Je pansais que le film en valait la peine en tant qu'un film d'horreur, mais pour moi, c'était plus proche à un de comédie. 


Le samedi, Abi sommes allés dans un centre commercial composé de trois petits centres commerciaux avec Izan, Charlotte, Pau et Alice. Dès notre arrivée, nous sommes allées déjeuner chez Tim Hurtons, puis nous nous sommes promenées dans les trois bâtiments. Nous sommes entrés dans de nombreux magasins et chacun d'entre nous a acheté un petit quelque chose. 
Abi et moi, avant de rentrer chez nous, avons acheté des smoothies qui étaient extrêmement bons. 


Le dimanche, nous sommes allés skier avec les amis d'Abi l'après-midi et le soir. Le matin, nous avons rangé et nettoyé nos chambres et le salon, mais j'avais vraiment hâte de skier l'après-midi !
J'ai passé un bon moment et j'ai appris à mieux connaître les amis d'Abi. Nous avons beaucoup et très bien skié, mais je me suis fait mal à la jambe et j'ai commencé à avoir mal à la tête, alors j'ai arrêté de skier 20 minutes plus tôt. 



Comentaris

Entrades populars