SEMAINE 6

 SEMAINE 6

Cette semaine était la semaine des examens pour les élèves de La Courvilloise, donc comme nous ne pouvions pas les faire, Guy a organisé 4 cours de Français pendant la semaine. Ces cours consistaient à apprendre le français durant 1h30, mais nous nous sommes rendu compte que c'était très facile pour nous qui venons de Lliçà. Nous avons appris à conjuguer les verbes ou les liaisons. Les cours se terminaient à 11h30, ce qui me permettait de rentrer avant Abi, mais j'avais toujours envie de l'attendre ou d'aller à la salle de sport pour profiter de l'après-midi.

Lundi, j'avais hâte d'aller à l'école parce que nous commencions notre cours de français. En attendant le bus, j'ai vu un chien qui jouait avec les tas de neige.

On nous a présenté la semaine, puis nous avons joué à deux jeux. Ensuite, nous sommes allés dîner à la cafétéria, puis nous nous sommes rendus sur les terrains de sport pour jouer tout l'après-midi.

Mardi, je me suis bien levé et je suis allé à l'école plus tôt que d'habitude parce qu'Abi devait étudier, car elle avait un examen de sciences très difficile dans la première heure. J'ai suivi le cours de français, j'ai dîné et nous sommes allés jouer au volley-ball avec tout le monde de Lliçà. Ensuite, nous sommes allés à la salle de sport et nous en avons profité au maximum parce qu'il n'y avait personne d'autre que nous. 

Le mercredi et le jeudi se sont déroulés comme le mardi, nous nous sommes levés plus tôt pour quitter la maison et aller à l'école plus tôt. Abi a passé ses examens pendant que je suivais mon cours de français. Ensuite, nous avons dîné, joué au volley-ball et sommes allés à la salle de sport.

Il n'y a pas eu d'école vendredi. Cependant, nous nous sommes levés tôt pour préparer le brunch pour la fête de Rosalie Huot. Les filles sont arrivées dès que nous sommes entrés dans la cuisine. Elles nous ont aidés. Nous avons coupé les fruits, sorti la viande, car nous voulions faire une raclette et préparé des œufs pour faire des omelettes.
Samedi, nous avons organisé une fête pour Valérie, la mère d'Abi, qui fêtait ses 50 ans! En fait, c'était le dimanche, mais son père, Stéphane, lui avait préparé une surprise et nous ne pouvions rien lui dire. Abi était très occupée avec la danse, donc c'était plus difficile de l'organiser, mais finalement, nous avons réussi. La surprise consistait à aller dîner dans le restaurant des amis de Valérie et Stéphane. Il y avait beaucoup de monde (amis et famille des parents, amis du travail de Valérie et nous, les enfants), alors Abi m'a présenté à tout le monde. La nourriture était excellente: belle présentation, goût, texture... incroyable! 

Après le dîner, tout le restaurant a chanté joyeux anniversaire à Valérie et lui a offert le gâteau et les cadeaux, puis nous sommes allés sur la piste de danse pour chanter et danser. Abi, Fred et moi étions fatigués, alors Fred nous a ramenés à la maison et lui est rentré chez lui.  Les parents d'Abi sont allés à l'hôtel pour y passer la nuit. 

Quand nous sommes rentrés, nous avons préparé quelques décorations pour l'arrivée des parents le lendemain matin, puis nous sommes allés nous coucher. Le dimanche matin, avant leur arrivée à la maison, Abi et Fred ont préparé la nourriture pour le dîner et j'ai aussi aidé à la décoration. Nous avons dîné et soupé ensemble, puis nous avons préparé les choses pour le lendemain, lundi.

Comentaris

Entrades populars