SEMAINE 7

 SEMAINE 7

Cette semaine a été bien complète, car j'ai eu, au total, deux anniversaires, nous sommes allés à la cabane à sucre et nous avons fait du ski. 

La fête de Stéphane et d'Izan étaient le même jour, le 22 février, alors Abi et moi avons dû nous débrouiller pour fêter les deux, et ce que nous avons finalement fait, c'est d'organiser une sortie pour aller voir un match de hockey pour l'anniversaire d'Izan le 23, et de réserver le 22 pour l'anniversaire du père.

Mercredi le 22, on est allés dîner chez McDonald's pour faire une chose différente pendant la fête d'Izan. Il ne savait rien du match de hockey, alors c'était difficile de garder le secret. Enfin, le jour du match est arrivé, nous avons eu un cours normal et le soir, nous sommes allés au stade de hockey, où nous avons rencontré tous les étudiants de l'échange Lliçà et leurs correspondantes. 
Le match était très tendu, et, à la fin, l'équipe que nous soutenions, Les Remparts, a perdu. Après la première période, Abi et moi sommes allés acheter notre souper, qui était composé d'une poutine et d'un granité aux fraises.
Pendant le match, il y avait l'animal représentant les Remparts en train de donner des prix au public que je pensais coûteux, mais qui n'étaient en réalité que des détails. Comme c'était la deuxième fois que je regardais un match de hockey, l'atmosphère ne m'a pas surpris autant comme la dernière fois, c'étais quand même drôle et elle faisait que le match était plus intéressant. 

Le samedi, nous sommes allés à la cabane à sucre avec tous les étudiants en échange et leurs familles, c'était une activité organisée par Noël, donc il était là aussi. Quand nous sommes tous arrivés, le propriétaire de la cabane et Noël nous ont conduits dans ce qui ressemblait à un entrepôt de sirop avec des machines à bouillir. Là, nous avons eu droit à une présentation sur l'histoire du sirop d'érable, son extraction et les différentes façons de le transformer en différents produits. 
Nous sommes ensuite retournés dans la salle à manger pour commencer le souper. Il s'agissait de plats typiques des cabanes à sucre, tout préparé avec du sirop. Tout était très spécial et très bon, mais à mon goût, c'était un peu répétitif avec autant de sirop. 

Ensuite, Noël nous a fait danser toutes les danses traditionnelles, mais avant, on nous a donné l'instrument typique de la cabane pour jouer une chanson. 
Puis, nous avons commencé à danser et nous avons fini par transpirer à cause de l'énergie et de l'enthousiasme que nous mettions à danser pour passer un bon moment.
Avant de rentrer, nous sommes allés manger la tire d'érable. C'était la première fois que j'en mangeais et elle était tellement bonne! Il y avait des gens qui ne l'ont pas aimée, mais moi, j'ai mangé 9 tires. 

Finalement, je suis allé à la boutique de souvenirs pour regarder et acheter quelque chose et ensuite, on est allé vers la voiture pour rentrer chez nous.





Comentaris

Entrades populars